Hypnose et Hypnopraxie

L’hypnose est un état naturel. Nous entrons de façon spontanée en état d’hypnose; ne vous est-il pas déjà arrivé de conduire et de ne plus vous souvenir de ce qu’il s’est passé sur les 500 derniers mètres?
Dans une visée thérapeutique, l’hypnose est un mode de fonctionnement privilégié, dans lequel une personne a, grâce à l’intervention d’un tiers, accès à des possibilités nouvelles physiologiques et psychologiques, dans un état de conscience modifié.
Il y a un appel à l’Inconscient qui est en fait un réservoir de ressources selon Milton Erickson. C’est également un accès privilégié pour un retour à soi.
L’hypnopraxie reprend les principes de l’hypnose mais le travail se fait plus au niveau des affects. La praxie est la manière que nous avons d’appréhender les choses de se saisir de soi-même, des autres… Le changement va s’opérer donc sur la manière d’être affecté par ce qui est vécu. Cette approche est d’autant plus intéressante car nous ne pouvons pas changer la situation qui se trouve en face de nous.

Ce que l’hypnose n’est pas:

un état de sommeil, un état d’amnésie, ne permet pas le contrôle d’une personne, ne fait pas dire ce que la personne ne veut pas ou ne fait pas faire quelque chose que l’on ne veut pas

Je suis actuellement à l’école HYPSOS de Genève qui est réservée pour le personnel médical, paramédical ou travaillant le domaine de la thérapie.
Je suis en mesure d’accompagner des personnes ayant une problématique et je recherche actuellement des clients intéressés pour un suivi.
Les séances sont au prix de 40 frs pour 1 heure.