Infos pratiques

SEANCES

Déroulement séance kinésiologie :

La première séance dure environ 1h30. Elle permet une première prise de contact et de faire une anamnèse complète, ce qui constitue la première partie. Ensuite nous discutons du problème rencontré et posons ensemble un objectif positif en lien avec le problème. Cela permet d’orienter la personne vers une solution. Nous arrivons ensuite à la partie dite un peu plus technique avec l’utilisation de la vérification neuro-musculaire et des équilibrations.

A chaque fin de séance, j’aime prendre le temps de faire un bilan pour que la personne intègre au mieux ce qui a été dit ou ressenti.

Les séances suivantes durent en général 1h15. Pour un enfant, je compte 1h00 environ.

Chaque séance est unique ou peut s’imbriquer dans un cursus. Il est cependant conseillé de prévoir un minimum de 3 séances pour aborder le problème sous différents angles, voir l’évolution et maintenir les acquis.

Déroulement d’une séance de NST:

En tout premier lieu, une anamnèse complète est établie puis nous discutons du problème pour lequel vous venez. Le traitement/équilibration prend en général 45 à 60 mn.

A la suite des séances de NST ou kinésiologie, il se peut que des symptômes soient amplifiés ou que d’autres plus anciens apparaissent durant quelques jours. Il ne faut pas s’en inquiéter dans la mesure où cela est un signe d’amélioration et de récupération. Je suis toujours disponible si vous avez des questions par rapport à cela.

TARIFS

Adultes : 120 frs (100 frs si non reconnue par l’assurance dès la deuxième séance)

Enfants : 90 frs

Possibilité de payer avec TWINT

Agréée ASCA et RME

Je suis reconnue quasi toutes les assurances complémentaires (Visana: je vous conseille de vous y adresser directement)

Veuillez vérifier quand même auprès de votre caisse si c’est le cas. Merci

Paiement comptant. Les rendez-vous non annulés 24 heures à l’avance sont facturés. Merci de votre compréhension

NAIS-SANCE ET APRENTIS-SAGE

Posted by on 3 Avr, 2019 in Non classé | 0 comments

Votre enfant dit:
Je vais pas y arriver,
je suis nulle cela ne sert à rien de travailler
Je sais tout à la maison mais à l’examen à l’école je perds mes moyens
Je ne veux pas faire tout de suite mes devoirs
Votre enfant est facilement dans la lune…

Le travail de naissance et scolaire sont étroitement liés. La manière dont l’enfant est arrivé au monde peut influencer sa manière d’appréhender l’apprentissage tout au long de sa vie, même dans sa vie d’adulte. La personne peut retrouver les difficultés s’ il entreprend une formation ou dans sa manière d’être au travail. Il est coincé dans un schéma.
Les devoirs sont en général faits avec la maman, c’est en quelque sorte une relecture de ce moment du travail de la naissance qui se joue entre l’enfant et la maman.
Notre corps et cerveau gardent en mémoire les traces de notre venue au monde.
Une césarienne peut laisser des traces en mettant l’enfant dans une situation où il est passif (il attend toujours que quelqu’un l’aide: sauveur=obstétricien ou la maman). Une anesthésie générale peut entrainer une coupure de sensation (je m’en fiche, ça m’est égal…). Commencez par un drainage en homéopathie serait une première étape. Il y a encore bien d’autres exemples.

La kinésiologie permet de déprogrammer et enlever les blocages qui se sont créés à ce moment de la naissance (césarienne, forceps, faux travail…). L’enfant peut retrouver ainsi un plein potentiel.
J’ai suivi un cours de formation continue donné par Madame Mireille Dürig.
Je vous encourage à venir tester cette thérapie à mon cabinet pour retrouver une harmonie aussi bien pour le parent que pour l’enfant.