Kinésiologie / Neuro-Training

La kinésiologie est une thérapie énergétique et holistique qui cherche à réharmoniser la personne dans son ensemble et favorise l’auto-guérison. Elle touche ainsi aux quatre dimensions de l’être humain : physique, mental, l’émotionnel et l’énergie.

Le principal outil du kinésiologue est la vérification neuro-musculaire (simple pression manuelle). Elle sert à identifier les blocages ou les informations qui ont amené la personne dans cette problématique. Il permet de ramener l’information du sub-conscient au conscient.

Le sub-conscient est une sorte de grande banque de données où différents événements, informations sont stockés en mémoire.

A la suite de cela, et toujours avec la vérification neuro-musculaire, je recherche l’équilibration appropriée pour le client. Les équilibrations sont un mélange d’approche occidentale et orientale (Santé par le toucher, Neuro-Training, Brain Gym…).

La Santé par le Toucher a été développée par Dr Thie. Il a pu mettre des muscles en lien avec des méridiens (médecine chinoise). En vérifiant l’état énergétique des muscles, la SPT permet de rééquilibrer la personne en utilisant différents points réflexes ou points d’acupressure.

Le Brain Gym a été développé par Dennison. C’ est une technique éducative qui est composée d’exercices pour remettre le corps en mouvement. En effet l’apprentissage passe par le mouvement et nos cinq sens. Lors de stress, le corps a tendance à se figer. Les exercices sont ludiques pour les enfants mais sont tout aussi adaptés pour les adultes.

Le Neuro-Training est une méthode de kinésiologie qui permet d’aider le client à récupérer de divers événements dans sa vie qui ont conditionné le système nerveux à répondre de manière prévisible. Cette technique permet de créer de nouvelles options à différents niveaux (mental, physique, émotionnel..) tout en libérant les perturbations.
Les dernières études sur le cerveau parlent de neuroplasticité. Il est capable de compenser des déficiences, de réparer mais aussi de se développer et de s’améliorer. Cette technique permet de créer de nouvelles connexions neurologiques et de développer d’autres stratégies/capacités lors de situations stressantes.

Le but final de toutes ces techniques est de dépasser le problème tout en rééquilibrant et en donnant l’énergie vitale nécessaire pour le résoudre pour permettre à la personne d’exprimer son plein potentiel.

Cette thérapie peut être un soutien ou un complément par rapport à d’autres types de prise en charge.

La kinésiologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical

Pour quoi?

  • Douleurs chroniques ou d’origine inconnue (migraines, dos, ventre…)
  • Infections récidivantes (cystite, sinusite, mycose…)
  • Fatigue, troubles du sommeil
  • Problèmes de peau (acné, eczéma…)
  • Prise de poids, troubles alimentaires
  • Difficultés d’apprentissage (mémoire, concentration, difficulté de lecture…)
  • Mémoire, concentration
  • Stress et gestion du stress
  • Peur, anxiété
  • Déprime
  • Burn out
  • Manque de confiance en soi, dévalorisation
  • Evènements difficiles, transition de vie (retraite, divorce…)

La liste n’est pas exhaustive

Pour qui ?

Pour les personnes de tous âges qui ont une souffrance physique, mentale ou émotionnelle.

Pour les enfants/bébés, la présence d’un parent est nécessaire pour permettre de travailler en transfert. Les informations relatives à la situation sont recherchées à travers le parent ainsi que l’équilibration.

Thérapies additionnelles : lithothérapie et Fleurs de Bach (selon les besoins possibilité de faire un mélange spécialisé)