Mon parcours

Je m’appelle Elodie et j’ai 38 ans. Je suis mariée et j’ai deux enfants nés en 2009 (un garçon) et 2012 (une fille).

Depuis toujours j’ai été attirée par les métiers de la santé. Dans cette profession j’aimais le côté humain et ce que cela peut apporter autant du point de vue du soignant que du soigné. C’est donc instinctivement que je me suis tournée vers la formation d’infirmière. J’ai terminé mes études en 2004 et j’ai travaillé en majeure partie dans le milieu hospitalier.

Dans un coin de ma tête, je savais aussi que j’allais exercer plus tard dans le domaine des thérapies/médecines complémentaires. J’ai entrepris une formation en aromathérapie pour mes besoins personnels et cela me permettait de mettre un pied dans cet univers fascinant. En 2014 après avoir refléchi longuement et subi des désillusions dans le milieu des soins infirmiers, j’ai commencé une formation en kinésiologie. Cela me permettait d’aborder l’aspect psychique, émotionnel et physique de la personne qui me paraissait essentiel dans la prise en charge. Cette formation a été une révélation car je pouvais prendre soin des personnes comme je l’entendais avec des outils puissants et formidables!

Maintenant je me considère dans un rôle d’accompagnatrice dans votre projet et je cherche à mettre en valeur les ressources, le potentiel de chacun en utilisant ma boîte à outils.

Je continue à me former régulièrement pour remplir ma boîte et ainsi vous apporter ce qui peut vous aider à guérir. Cet univers de l’Etre Humain est passionnant.

Je me retrouve dans cette citation de Confucius:

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie! »

Octobre 2018 début de la formation en hypnose et hypnopraxie ( Je vais ainsi avoir besoin de volontaires) A bon entendeur 🙂

Août 2018: certificat de branche OrTra TC thérapeute complémentaire

FORMATION CONTINUE:

NST base en mai 2017
NST advanced août 2018
Initation aux fleurs de Bach 2017
Lithothérapie (septembre à décembre 2018)
Naissance et le travail scolaire (28 mars 2019)
Problème de poids et transgénérationnel (5 avril 2019)